Plan du site Plan du site français | english
     

Services
Un modèle unique en Suisse

L’approche des plates-formes sodi repose sur un modèle unique en Suisse: la mise à disposition de ressources spécialisées qui permet à chaque gérant de déléguer efficacement ses tâches administratives afin de se concentrer pleinement sur la gestion de ses clients et d’assurer la pérennité de sa société.

L’indépendance comme fondement des plates-formes sodi

L’indépendance des sociétés membres constitue l’un des fondements essentiels des plates-formes sodi. Elle se traduit par un strict respect de la confidentialité et par une non-ingérence dans les affaires des sociétés membres. Chaque gérant de fortune garde en effet son indépendance au niveau de la stratégie d’investissement, des instruments financiers utilisés et des banques dépositaires.

Etre membre des plates-formes sodi apporte ainsi des avantages concrets dans le développement des affaires. Outre un service de back et middle office sur mesure et hautement qualifié, les plates-formes sodi cherchent constamment à réaliser des économies d’échelle en faveur de leurs membres. Elles leur font profiter de la force du groupe en utilisant notamment la fédération comme levier de négociation avec les partenaires bancaires et financiers. Elles valorisent également les synergies et offrent un espace de discussion et de réflexion qui permet aux membres de se réunir pour échanger leurs connaissances et partager leurs expériences professionnelles.

Un développement continu

Aujourd’hui, les plates-formes sodi sont dirigées par deux associés, Pierre Retord et Maurice Levy. Elles comptent plus d'une vingtaine de collaborateurs qualifiés au bénéfice d’une expérience éprouvée dans des institutions bancaires et financières prestigieuses.

Depuis leur création en 1996, les plates-formes sodi connaissent une croissance régulière. Elles sont devenues au fil des années un acteur régional important et ont pour ambition de poursuivre leur développement à Genève et dans l’Arc lémanique.