Plan du site Plan du site français | english
     
Services

L’entreprise emploie aujourd’hui quelque 25 collaborateurs, tous au bénéfice d’une solide expérience bancaire, financière ou comptable. Ils poursuivent aux côtés des deux associés les objectifs d’excellence sur lesquels repose la philosophie des plates-formes sodi.

Pierre Retord
Fondateur et associé

En 1974, Pierre Retord entame sa carrière au sein de la banque Ferrier Lullin & Cie où il fait ses armes pendant plus de 15 ans et obtient sa maîtrise bancaire en 1983.

Alors qu’il débute dans le domaine de la comptabilité, il découvre rapidement le métier de gérant de patrimoine. Il est séduit par la vision globale de la situation personnelle de ses clients et par la relation de confiance qui se tisse avec eux. En 1984, il met sur pied un nouveau service dédié aux Tiers Gérants et accède au poste de directeur adjoint.

En 1991, désireux de donner une nouvelle orientation à sa carrière, il quitte la banque pour fonder sa propre société de gestion Sodiprivés. Cette nouvelle expérience lui fait prendre conscience des enjeux auxquels les gérants de fortune doivent faire face dans le cadre du développement de leurs activités. Cette constatation l’incite à créer une société de services spécialisés, les plates-formes sodi, qui leur est entièrement dédiée.

Ce concept novateur remporte rapidement du succès auprès des gérants de fortune indépendants. Pierre Retord lance la première plate-forme en 1996. Dès 2000, il s’associe à Maurice Levy et poursuit le développement de la société àGenève et à l'international.

Maurice Levy
Associé

Maurice Levy a toujours privilégié une analyse globale des affaires et une vision humaniste. C’est pourquoi, avant de s’engager dans le monde de l’économie et de la finance, il choisit un parcours universitaire interdisciplinaire et intègre l’Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales à Genève où il obtient en 1993 un Master en Relations Internationales.

En 2000, Maurice Levy, séduit par le concept innovant et l’approche multiservices des plates-formes sodi, s’associe à son fondateur Pierre Retord.

Ensemble ils développent les plates-formes sodi pour en faire un acteur majeur dans le paysage suisse des gérants indépendants. Depuis 2008 les plates-formes sont engagées dans une stratégie de développement international afin de proposer leurs services dans diverses juridictions.

A ce jour les plates-formes sodi sont présentes aux Bahamas avec APMS Ltd, à Panama avec IAM Services Corp Sa ainsi qu’à Gibraltar avec Atomium Services Ltd et bien sûr en Suisse.

Depuis 2014, Maurice Levy est basé à Gibraltar pour se consacrer au développement international des plates-formes sodi tout en assurant le lien entre tous les membres ainsi que le développement de projets du groupe.